Les acteurs du trading en ligne et l’avenir de cette industrie – objet de notre confrence

Le trading en ligne est une pratique dont la popularité n’a de cesse d’augmenter, et il est de plus en plus intéressant pour de nombreuses personnes de s’y intéresser en raison des différents avantages qu’il apporte au trading en ligne. En outre, c’est un domaine qui ne serait pas ce qu’il est sans ses principaux acteurs, dont les traders eux-mêmes, mais aussi les plateformes de trading.

Les traders et le trading

Sans les traders, les courtiers seraient sans travail, aussi il est essentiel de leur accorder l’importance qu’ils méritent. Le but principal d’un courtier est entre autres de faire en sorte que les traders bénéficient des meilleures conditions possibles pour effectuer leur travail, qui est celui de prendre des décisions d’achats ou de ventes sur les marchés boursiers. En contrepartie, le trader doit être prêt à se décharger d’une petite commission qu’est le pip, afin de permettre à son courtier de gagner de l’argent.

Dépendamment du type d’offres, il y a certains brokers qui vont jusqu’à abroger les spreads, et vous laissent ainsi faire vos décisions d’achats et de vente à loisir. L’une des conditions pour ce genre de comptes est cependant d’y placer un dépôt initial assez élevé. S’il n’est pas possible pour un trader d’opérer sur les marchés sans disposer des conditions optimales, il est susceptible de se désister vis-à-vis de la pratique, ce qui ferait perdre des clients aux brokers.

Les brokers et le trading

Les brokers d’aujourd’hui sont ce qui a largement contribué à la popularité du trading en ligne. En effet, par le passé, être courtier nécessitait devoir se déplacer physiquement dans les salles de marché afin de prendre directement les décisions d’ordres d’achats et de ventes du trader, et de les effectuer ensuite par téléphone. Les choses sont nettement plus simples en ce moment, car tout se fait quasi-automatiquement, grâce aux plateformes numériques qui comprennent différents outils.

Lorsqu’un trader lance un ordre d’achat ou de vente, il est directement mis en relation avec l’acquéreur ou le fournisseur du produit financier. Tout se fait en moins d’une fraction de seconde, pour le plus grand bonheur des courtiers, dont le travail se limite à assurer que tout fonctionne bien, et également à toucher les spreads sur chaque transaction.

Quel futur pour le trading ?

Les conditions dans lesquelles le trader peut opérer font actuellement l’objet d’une réforme importante, afin que cela ne vienne pas trop impacter négativement l’économie mondiale en général. Parmi ces décisions, il a été mentionné le retrait des produits financiers jugés à risque, comme les options binaires. On peut aussi évoquer la limitation importante du niveau de levier que les internautes peuvent utiliser.

Si le métier de trader en ligne ne s’en trouve pas menacé pour autant, il y a une grande restriction concernant qui ne peut pas ou ne devrait pas se lancer dans le trading. Ainsi, cela va devenir un domaine dans lequel il faut se lancer seulement si on est pleinement sûr de soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *